Notre équipe

Les membres de notre comité de gestion habitent plutôt dans le San Francisco Bay Area, en Californie, la plupart ayant servi au Mali comme volontaires au sein du Peace Corps—un service civique volontaire des États-Unis qui envoie des américains dans des pays en voie de développement aux quatres coins du monde pour vivre et travailler pendant deux ans. Nous travaillons tous à titre de bénévole sur ce projet.

 

Michelle Chan

Michelle Chan, directeur de programme à Friends of the Earth, a reçu son diplôme en Développement international. Elle a visité le Mali en début 2012 et est tombé amoureuse du pays et du peuple.

Matthew Heberger

Matt Heberger est ingénieur en environnement et analyste de politique au Pacific Institute à Oakland. Matt était volontaire d’eau et assainissement au sein du Peace Corps au Mali dans le village de Wakaro dans la région de Ségou de 1996 à 1998.

Scott Lacy

Scott Lacey, professeur d’anthropologie à Fairfield University en Connecticut, et directeur exécutif de African Sky, un organisme à but non lucratif au service des familles travaillant d’arrache-pieds au Mali, en Afrique de l’ouest.

Jenna Lohmann
Jenna Lohmann

Jenna Lohmann est notre coordinatrice officielle de bénévoles. Comme plusieurs d’entre nous, Jenna était volontaire au sein du Peace Corps au Mali, travaillant dans le secteur Eau et assainissement dans la région de Koulikoro de 2011 à 2012. Maintenant elle travaille comme scientifique environnementale pour une société de conseil à Oakland, en Californie. (Pour vous impliquer, balancez-lui un mél à jenna@dokotoro.org !)

Ruth MacDonald

Ruth MacDonald était une volontaire au sein du Peace Corps au Mali, avec son mari, de 2003 à 2004. Elle travaille actuellement comme écrivaine technique pour American Medical Systems à Twin Cities, en Minnesota, dans le cadre de manuels d’instruction et de traductions pour les dispositifs médicaux. Elle a obtenu sa licence en Illustration médicale et sa maîtrise en Communication technique. Elle a aussi travaillé comme photographe médicale pour un hôpital de recherche et comme experte en criminalistique dans un laboratoire médico-légale.

Zach Matheson

Zachary Matheson était volontaire d’eau et assainissement au sein du Peace Corps au Mali dans la région de Kita de 2011 à 2012. Actuellement, Zach travaille comme attaché de recherche au Département de la santé publique à San Francisco. Il est aussi interprète pour une agence d’interprétariat par téléphone et, pendant ses moments de loisir, traducteur bénévole pour quelques organismes à but non lucratif.

Marlow Schindler

Marlow Schindler était volontaire du Peace Corps au Mali dans le secteur Développement de petites entreprises dans le petit village de N’tjilla à Sikasso de 2011 à 2012. Elle travaillait surtout avec une banque communautaire, et s’est aussi impliquée dans plusieurs projets secondaires dont entre autres, en tant qu’animatrice, une émission de radio sur la nutrition et la santé, et, en tant que fondatrice, une équipe de foot pour filles en secondaire.

Bocar Bocoum

Bocar Bocoum est le directeur actuel de formations du Peace Corps au Mali, et a travaillé dans la capacité de formateur durant le deux derniers décennies.

Notre parrain fiscal est African Sky, un organisme 501(c)(3) à but non lucratif inscrit avec l’état de Ohio. L’organisme peut accepter des dons en ligne et par carte de crédit, et a promis de nous remettre 100% des dons sans nous facturer aucun frais.