Statut à but non lucratif

Le Project dokotoro est mené par un groupe dédié de bénévoles. Plusieurs de nos membres habitent au Bay Area, San Francisco et ses villes environnants, et la majorité étaient des volontaires au sein du Peace Corps.

Les détails : nous avons établi un general partnership, une association en nom collectif à l’américaine, pour pouvoir mener cet effort. Comme nous ne tantons pas à continuer cette association après avoir aboutit notre tâche, nous ne voyons pas l’avantage de créer notre propre organisme à but non lucratif. Par contre, pour nous, c’est essentiel que tous dons soient déductibles d’impôts.

African Sky est notre fiscal sponsor, un parrain fiscal à l’américain, et un organisme à but non lucratif, exonérée d’impôt en vertu de l’article 501(c)(3) de l’Internal revenu service (IRS), le département qui récolte les impôts fédéraux aux États-Unis. African Sky a gracieusement offert d’accepter tous dons et toutes subventions de notre part et de nous les remettre, pour que l’on puisse mener nos travaux de traduction et d’impression. Ce qui veut dire que 100% des dons à ce projet iront directement à nos coûts, comme, par exemple, payer les traducteurs et les frais d’impression.

Les détails hyper-détailées! Le groupe corps de bénévoles prend la forme d’un general partnership. Voici une copie de notre general partnership agreement, un contrat de société en nom collectif à l’américain.

On s’est inscrit avec le IRS. Notre employer identification number, le numéro qui nous identifie aux yeux de l’IRS, est : 46-0618625.

Enfin, voici une copie de notre fiscal sponsorship agreement avec African Sky, l’accord de sponsorisation que l’on a avec notre parrain fiscal.

Tous dons au Projet dokotoro sont déductibles d’impôt. (Verifier avec votre spécialiste en déclarations de revenus !) Toute cheque devrait être fait à l’ordre de « African Sky », est veuillez écrire « Dokotoro Projet » sur la ligne d’annexe.